Contact et Devis

Comment ça se passe?

 Comment se déroule l'acquisition d'un escalier réalisé par nos soins?

 - En premier lieu, notre technico-commercial vous accueille dans notre showroom afin de vous présenter nos ouvrages, écouter et comprendre vos souhaits et attentes et ainsi commencer l'étude, l'esquisse de votre escalier. Ce premier rendez-vous peut également avoir lieu à votre domicile, ou sur le lieu conerné par l'escalier. L'étude est entièrement gratuite. En moyenne, une à deux rencontres sont nécessaires afin de finaliser l'étude et le chiffrage l'accompagnant. Une fois que tout est clair, bien défini, et que vous signez le devis, votre projet change de statut et passe en commande.

- C'est le moment de venir relever les dimensions des murs et de la trémie, nécessaires à l'élaboration d'un dessin d'exécution précis permettant la fabrication de votre escalier sur mesure.

- Le dossier est confié au bureau d'étude, où, en adéquation avec le devis et les cotes, le dessin d'exécution de votre ouvrage est réalisé. Dans le cas d'ouvrages complexes ou, si nécessaire, ce dernier peut vous être envoyé afin de vérifier que tout est conforme et que les solutions retenues à certains problèmes vous conviennent.


- Le dessin fini part à l'atelier, et les différents éléments de votre escaliers sont fabriqués. Une fois que tout l'escalier est prêt, il passe à la cabine à vernis pour recevoir la finition que vous avez choisie (huilé, verni, teinté/vernis etc...), puis, après une période de séchage, il sera emballé et protegé en attendant le départ en chantier.


- C'est le grand jour, l'aboutissement de toutes ces étapes! Les poseurs chargent le camion, font la route et sonnent à votre porte, après s'être présenté, vous avoir expliqué le déroulement de la journée et répondu à vos éventuelles interrogations, ils commencent par protéger les sols à l'aide de moquettes épaisses et commencent à procéder à l'installation de votre escalier. Au fur et à mesure de la mise en place des éléments, l'appréhension naturelle induite par ce nouvel investissement retombe, et la joie de bientot pouvoir étrenner ce nouvel escalier fait vite oublier ces quelques angoisses passées. C'est la fin de la journée, les poseurs viennent de passer l'aspirateur, les outils sont remballés, un dernier coup de lingette sur l'escalier, quelques recommandations sur l'entretien, une poignée de main et vous voilà propriétaire de votre nouvel escalier, longue vie à lui!

MENUISERIE FUGIER